jeudi 13 août 2009

Les Biberons Bâtis - Attaboy on meurt! - Québec - 1994

Mon ami Rei Rea m'a récemment shooté ce petit chef d'oeuvre du rock underground québécois. Sorti en 1994 sur l'étiquette Tir Groupé, ce disque comporte deux enregistrements sortis au début des années 84 sur cassette. Mené par le légendaire Satan Bélanger, Les Biberons Bâtis faisaient parti d'une sorte de scène weird punk de Québec. Le groupe fait un style un peu minimal avec une guitare rock pas très compliqué et une boîte à rythme très minimale. Les paroles vont de l'histoire d'un gars qui se cherche des amis pour aller voir les Nordiques à du pur délire. Ça me rappelle parfois mes bons amis Les Temps Liquides dans le style botché et rabouté du punk québécois. Un savoureux moment de bonheur perdu ou presqu'oublié dans l'histoire de la musique québécoise...

http://www.mediafire.com/?ykovygmfj0w

1 commentaire:

  1. Enfin je vous trouve! J'ai cherché cet album et voilà! J'ai enfin trouvé un bon blog de metal-punk québécois!

    Le prédiction était juste.. je pourrai plus m'en passer!

    RépondreSupprimer