samedi 18 avril 2009

Acid Mothers Temple and The Melting Paraiso U.F.O. - New Geocentric World of... - Japon - 2001

J'ai vu en show cette semaine ce spectaculaire groupe japonais qu'est Acid Mothers Temple. C'était la seconde fois que je voyais ce splendide groupe et même sans drogue ou alcool mon cerveau est parti dans les vapes... C'était peut-être moins bruyant que la dernières fois que je les avais vu en 2002 mais c'était inspirant et élévateur comme aucun autre groupe ne peut le faire...

Si vous ne connaissez pas Acid Mothers Temple, je ne sais pas par où commencer et comment vous l'expliquer. C'est un groupe de rock psychédélique japonais qui tourne la plupart du temps autour d'un seul membre nommé Kawabata Mokoto. Le groupe a une attitude communard hippie qui fait en sorte que beaucoup de membres peuvent se joindre au groupe. Je crois toutefois que le groupe possède un certain noyau de membres réguliers comme le bassiste et spectaculaire chauteur de gorge Tsuyama Atsushi, le guitariste et joueur de synthéthiseur Higashi Hiroshi et le batteur Shimura Koji. Certains groupes cultes comme Guru Guru et Gong ont déjà fusionné avec le groupe, devenant des montres de musique de de drogués...

Parce que la musique d'Acid Mothers Temple est assez fidèle à ce que le nom du groupe et les titres de leur nombreux albums évoquent, c'est à dire que c'est une musique psychédélique qui te démolit le cerveau comme pas d'autres peuvent le faire. Il s'agit souvent d'un mur de son psychédélique où les synthétiseurs s'engueulent avec des guitares éfrénées et où l'on se perd dans une mer de sons venus de nulle part. Certaines pièces sont plus calmes parce qu'on a quand même affaire à des hippies, mais c'est pour mieux vous achever le cerveau plus tard... C'ets à peu près comme ça qu'on peut décrire Acid Mothers Temple en mots...

New Geocentric World of Acid Mothers Temple, lancé en 2001 sur un label anglais est selon moi une bonne introduction au monde de ces hippies japonnais. C'est un album solide, puissant et fort qui fera freaker votre chat et chialer vos voisins... Je suggère aussi Electric Heavyland paru sur l'excellent label montréalais Alien 8 qui est un de mes albums préféré. Il y a beaucoup d'albums d'Acid Mothers Temple et ils ne sont pas tous pareils, vous êtes avertis...

Bon trip : http://www.mediafire.com/?ldyjmdny2yz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire