lundi 29 juin 2009

7000 dying rats - 3 albums - USA

Depuis 1992 et sur le label Hewhocorrupts, 7000 dying rats fait du grindcore un peu expérimental sur les bords. On retrouve les 2 guitariste de Lair of the minotaur ainsi que Weasel Walter au drums (The Flying Luttenbachers), Toney Vast-Binder au vocal et aux keyboards (Harpoon), Josh Diebel vocal & samples (Sheephead) et Derek Swanson - Bass (Heads Will Roll), Ils ont 5 albums ainsi que 2 Split album et deux 7 ‘’ …. Season in hell… Leur dernier album est excellent.

Fanning the flames of fire (Cd 1998)
http://www.mediafire.com/?bzymc55iwzi
The sound of no hands clapping (Cd 2001)
http://www.mediafire.com/?td51moyzizy
Season in hell (Cd 2007)
http://www.mediafire.com/?zotdyyjwhix

http://www.myspace.com/7000dyingrats

samedi 27 juin 2009

B.A.R.F. - Discographie - Québec

BLASTING ALL ROTTEN FUCKERS Tabarnakkkk !

Social disorder (Demo 1986)
http://www.mediafire.com/?myuwt1jdnw2
Blasting all rotten fuckers (Demo 1990)
http://www.mediafire.com/?zeh2ggdgg1o
Tumulte (Cd 1992)

http://www.mediafire.com/?i86miq1l11x7lwf


Ignorance chaos suicide (Cd 1993)
http://www.mediafire.com/?yyzjdoj2jny
Surprise (Cd 1995)
www.mediafire.com/?e2dzjdymhof
Catharsis (Cd 1998)
http://www.mediafire.com/?z224yzfnrn5
Live (Cd 1998)
http://www.mediafire.com/?mz25nwyjjmg

vendredi 26 juin 2009

Riotor - Death and Destruction - 2007 - Québec

Terminons notre semaine d'exploration de l'underground québécois avec un excellent groupe thrash metal, Riotor.

Riotor viennent de Québec, semblent boire beaucoup de bière et font preuve d'une éthique de vie thrash metal irréprochable. Ils jouent un style de thrash metal nous rappelant les grands jours du thrash allemand à la Kreator et Sodom. Le son est assez chaotique, les guitares punchées et le vocal plus que dérangé. En spectacles ils sont particulièrement efficaces sauf que je trouve qu'ils jouent toujorus trop longtemps, mais bon... C'est un de mes bands metal préféré présentement au Québec. Un des rares bands que je vais voir quand je le peux. Ils ont un autre démo plus récent dont je crois plus "mature", peu importe qu'est-ce que ça veux dire venant d'un band qui dit des choses comme "La prochaine toune c'est une toune qui parle de comment c'est cool être metal parce qu'il n'y a pas de meilleurs lyrics que des lyrics qui disent que le metal c'est cool". J'aimerais beaucoup les voir lancer un 7", il me semble que ça serait vraiment joli.

Du bon pure thrash québécois!
http://www.myspace.com/riotor


http://www.mediafire.com/download.php?yyjqzuhkzln

jeudi 25 juin 2009

Boulimik Foodfight - Grossir Selon Ses Moyens - 200? - Québec

Boulimik Foodfight viennent de Beloeil et jouent du pure punk de région à la québécoise. Un style unique de punk old-school mélangé avec du metal et doublé d'un sens de l'humour à mourrir de rire chanté dans un français vraiment cru. Tout le monde connait ce genre de bands, vous savez le band avec des gars de brosse qui existe depuis toujours et qui après avoir jammé vont se clencher de la bière au camp. Tous leurs amis connaissent leurs tounes, tout le monde les respectent parce que c'est des excellents musiciens et des méchants bons jacks. À La Baie dans le temps ce band-là c'était Les Begueuks qui était constitué d'une bonne brigade d'amis de ma soeur. Le légendaire groupe Boursouff de mon ami Ben était la version Laterrière de ce style. Boulimik Fodfight c'est de loin le groupe de ce style qui a lancé les meilleurs albums. Le son est écoeurant, la pochette est incroyablement folle et les paroles sont hilarante. On y traite de sujets comme le gars qui leur vend de la drogue, de faire du pouce, boire de la bière, de comment l'arrivée du Maxi et Cie a eu un impact dans la ville et plein d'autres sujets tous aussi cools. Décidément un incroyable album de punk de région!

http://www.mediafire.com/?jtv0nnyamti

mercredi 24 juin 2009

Péloquin/Sauvageau - Laissez-Nous Vous Embrasser Où Vous Avez Mal - 1972 - Québec

Bonne St-Jean Baptiste!

Pour célébrer cette journée, quoi de mieux que d'écouter un des albums les plus étrange de tout le répertoire québécois.

Laissez-Nous Vous Embrasser Où Vous Avez Mal est l'étrange rencontre d'un des poète les plus rebelle de sa génération avec un artiste de synthétiseur des premières heures.

L'album tourne autour de la poésie trash de Claude Péloquin. Péloquin est une poète reconnue mais il sera jusqu'à la fin des temps reconnu entre autre pour avoir été le compositeur de la chanson Lindberg de Robert Charlebois, première chanson québécoise populaire avec des sacres. On le retrouve également dans le légendaire film La Nuit de la poésie 1970 de Jean-Claude Labrecque, c'est le mec frisé un peu plus gelé que la moyenne qui est mort de rire... Péloquin s'est donc enfermé avec le musicien Jean Sauvegeau et sa "machine à Sauvageau" (immense synthétiseur maison que l'on voit dans la pochette) afin d'illustrer avec des sons électroniques sa poésie rebelle. On retrouve donc notre poète pas très à jeun réciter ses poèmes alors que le musicien tente du mieux qu'il peut de mettre vie à ses texte, par exemple en faisant des sons de train ou de foule avec son synthétiseur. Il y a des pièces plus écoutable que d'autres, dont la supebe pièce instrumentale Black Spaghetti, et d'autres plus gossantes comme l'inoubliable Mama Vagina, mais le tout forme un des albums les plus étrange et les plus éclaté jamais enregistré dans notre petite province. Pour leur part, les morceaux Monsieur l'indien et Sterelization sont des chansons cultes de l'underground québécois. Les French B ont d'ailleurs repris Monsieur l'indien sur leur album Légitime démence.

Voici donc un album étrange qui passe du rock au traditionnel en passant par les comptines pour enfant et à des redoutables expérimentations électroniques tout en constituant un album ayant sa propre logique, suivant une poésie redoutable... Une œuvre éclatée à l'époque où les québécois s'enlisaient dans le peace and love et les guitares en terre cuite...

http://www.mediafire.com/?nn3yqzm2hw1

Voici un vidéo filmé par un de mes amis de Claude Péloquin récitant Monsieur l'indien lors du spectacle de la St-Jean l'an passé... (On notera qu'ils réclament Mama Vagina...)


mardi 23 juin 2009

Ire - I Discern An Overtone Of Tragedy In Your Voice... - 1998 - Québec

Continuons notre semaine d'exploration de la musique québécoise avec un autre petit joyau, cette fois avec cet incomparable EP d'Ire, I Discern An Overtone Of TRagedy In Your Voice...

Ire était le conte de fée de la scène metal/hardcore montréalaise de la fin des années 90. Formé de plusieurs membres de groupes connus dont un ancien membre du célèbre groupe bostonnais Cave-In, Ire jouait un style de doom metal avec une sauce metalcore tendu et sans compromis. Les paroles étaient plutôt abstraites mais à portée plutôt politique avec à chaque fois des explications à propos de la signification des paroles. Je crois qu'il s'agissait pour la plupart d'un groupe formé d'étudiants (mais je dit ça comme ça). Ire faisait d'un côté parti de cette scène québécois qui lui était contemporaine avec d'excellents groupes comme Seized, Hybride, Wisigoth et Uranus, mais également avec cette scène hardcore de la Nouvelle-Angleterre émergeante avec des excellents groupes comme Converge, Barrit ou Cave-In. Leur popularité a beaucoup dépassé les frontières du Québec tout en étant très peu connus en région. Ils ont d'ailleurs tourné les États-Unis avec Cave-In à l'été 1998.

On retrouve se selon moi Ire à son meilleur sur le disque I Discern An Overtone Of Tragedy In Your Voice..., sorti en 1998 sur un label new-yorkais nommé The Mountain Cooperative. Les 2 disques précédents, soit un split 12" avec Seized et un 7" où figurait une chanson en français et une en arabel, sont peut-être un peu plus direct et cru, mais l'exécution des 4 morceaux qui figurent sur ce CD sont selon moi le paroxysme du groupe. L'album d'après, What Seed, What Roots?, est selon moi de loin moins intéressant que tout ce que le groupe a produit depuis.

Outre le chanteur Radwan Moumneh, je ne sais pas trop qu'est-ce que les autres membres font de nos jours. Radwan a joué dans The Black Hand apres Ire et a figuré plus tard dans les premiers enregistrement de Cursed. Il est un ingénieur de son très reconnu à Montréal, faisant souvent le son à la Sala Rossa par exemple. Il chante également dans un impressionnant groupe nommé Jerusalem In My Heart où il chante avec des voix arabisantes. Si vous avez la chance de les voir en spectacle, ne manquez pas cette chance... C'est assez impressionnant comme groupe...

Voici donc I Discern An Overtone Of Tragedy In Your Voice...
http://www.mediafire.com/?mnh0hyeywqc

lundi 22 juin 2009

Aggression - Forgotten Skeleton - 1986 - Québec

Autre petit chef d'œuvre oublié québécois!

Il y eut un temps où Aggression était le groupe thrash le plus cool au Québec après Voïvod... Le groupe a d'ailleurs participé au World War III, un légendaire festival organisé en 1985 par Voivod avec Possessed, Nasty Savage, Destruction et pour la première fois en Amérique, Celtic Frost. Forgotten Skeleton, titre un peu trop approprié, est un album qui fut enregistré en 1986 par le groupe après avoir "signé" avec un label nommé Facemelt records. Le label ne vit jamais vraiment le jour et fut finalement mis au rancard. Un album nommé The Full Treatment parut sur le légendairement louche label Banzai en 1987, quelque temps avant que le groupe se sépare en 1988.

Autre fait, j'ai déjà entendu dire que le groupe avait déjà foutu le feu à une église à Laval... C'était avant les norvégiens!

Si ça a pris 20 ans avant de voir et bien vaut mieux tard que jamais. Ce disque est une décharge solide de thrash sale et très rapide dans le plus pure tradition du thrash canadien des années 80. Un de mes amis m'a fait une critique par rapport à la voix, mais à mon sens, la voix est une excellente voix lourde thrash... Les fans de Sacrifice ou de Razor ou d'autres groupes thrash intense du milieu des années 80 doivent aider à réhabiliter cet album oublié parce que s'en est un qui mérite d'être considéré comme un des grands album thrash canadien selon moi...

Je trouve quand même vraiment poche qu'un disque si attendu se soit mérité une pochette aussi laide. Mais que voulez-vous, on a rarement droit à des beaux-arts quand on parle de metal...

http://www.mediafire.com/download.php?yvle2ltz2qu

Vous pouvez toujours l'acheter je crois à http://www.morbidmoonrecords.com
(Mais si vous le commandez juste pour la pochette, passez votre tour...)

dimanche 21 juin 2009

Dahmer/IxRxFx - split 7" - 1997 - Québec/Japon

Semaine de la St-Jean, mettons des choses québécoises...

Commençons par Dahmer...

Ma blonde m'a récemment interdit de sortir avec mon légendaire t-shirt de Dahmer... La raison? Non pas parce qu'il y a des meurtriers en série dessus, mais bien parce que les dessous de bras sont plus jaune que la pochette du disque de Jean-Pierre Ferland qui porte ce nom. Ça me rappelle une fois au cégep (genre il y a 11-12 ans) une prof de sociologie que j'aimais bien m'a demandé qui étaient les visages sur ce t-shirt et la face qu'elle a fait quand je lui ai dit que c'était des meurtriers en série... Que de souvenirs!

Anyway, voici un des très bon split 7" de Dahmer, un des plus grand groupe grind québécois. je crois qu'il est sorti en 1997 sur Spineless, ce légendaire label montréalais. Je ne me rappelle plus trop quand et comment est-ce que j'ai découvert ce groupe, mais une chose que je sais c'est que j'ai fait beaucoup de pieds et de mains à une certaine époque afin de rassembler la discographie complète du groupe. Cela avait l'avantage d'avoir toujours plus de disques de cet excellent groupe et plus souvent qu'à son tour on pouvait découvrir d'excellents autres groupes comme Denak, Apartment 213, Supression, JeanxSeberg et dans le cas qui nous concerne ici, IxRxFx.

Encore de nos jours, je ne connais pas grand chose de ce groupe japonais. IxRxFx jouait un style grind énormément gras et pesant qui faisait mon bonheur à une certaine époque où j'étais plus collectionneur qu'aujourd'hui. Malheureusement, je n'ai qu'un seul autre disque de ce groupe, un split 7" avec le très ordinaire groupe grind australien Warsore. Donc la seule discographie connue de ce groupe consiste en 2 faces de 7". J'ai déjà lu sur un forum de discussion qu'un disque complete discography aurait déjà été planifié mas n'a jamais vu le jour. Ça serait quand même assez cool...

Sur ce 7", Dahmer y vont de certaines de leur pièces les plus accomplies, plus punk, moins chaotique selon moi mais toujours avec le même son fat qu'on leur reconnait. On retrouvé également des intros de jeux de Nintendo (Castlevania?) au début de chaque morceau.

Pas le truc le plus long au monde, mais voici 6 pièces de vrai bon grind fait par deux de mes groupes grind préféré de tous les temps...

http://www.mediafire.com/?umjdzojetut


samedi 20 juin 2009

Slight Slappers - A Selfish World Called Freedom - 2000 - Japon

Derrière cette horrible pochette se cache un des très bons albums de powerviolence japonais. Slight Slappers détonent avec leur étrange hardcore à la japonaise depuis 1994 et représentent une des meilleurs exportation de la version niponne de ce style. A Selfish World Called Freedom est un album de 20 morceaux qui ne dure que 21 minutes, donc attendez-vous à une décharge d'hardcore ultra-rapide et doublé d'une attitude sloppy. On ne se prend pas trop au sérieux comme tout bon groupe powerviolence le faisait à l'époque. Les photos pas mal homoérotique des deux personnages sur la couverture à l'interieur du livret me rappellent l'estéthique d'un groupe comme The Gerogerigegege, comment détester,.. Mais avant tout, cet album contient une décharge concentrée de hardcore puissant comme on l'aime.

http://www.mediafire.com/?ufnny45zmim

Meridian Pain - Far East Barbaric Black Deathrash - Japon - 2008

Le titre de l'album veut tout dire, Meridian Pain jouent du Far East Barbaric Black Deathrash... On aime tous le thrash japonais, mais quand on a affaire à un groupe dont les membre se nomme Sperm Satan, Satanic Mass Slaughter et Envoy Of Black Sun, on ne peut qu'être conquis... Petit album de 17 minutes de thrash metal sale et rapide avec un vocal black très torturé avec des paroles en engrish (Satans Exist in Everyday). Quand même, il n'y a qu'un seul peuple qui a le droit d'être mauvais en anglais et c'est les japonais! On y retrouve également un excellent cover de Sathanas de Sarcofago. La seule chose qu'on veut de plus c'est peut-être 15 minutes de plus de Far East Barbaric Black Deathrash, parce qu'on est laissé sur nos apétits à la fin...

Donc du bon thrash rapide qui fait mal...

http://www.mediafire.com/?dwmg3y1515n

vendredi 19 juin 2009

Satanaiz - DIY - 200? - Brésil

Il faut toujours retourner aux brésiliens! Ils nous ont prouvés depuis pres de 30 ans qu'ils sont en avance sur nous en tout point en matières de thrash et de hardcore. Et en ces temps où tout le monde fait semblant d'écouter du thrash depuis toujours et où tout le monde veut avoir son groupe qui sonne comme du Municipal Waste, je crois qu'une leçon d'aggrsssivité à la brésilienne nous fait toujours du bien. Et voici donc Satanaiz avec leur splendide démo tout simplement intitulé DIY. Voici, un disque de 9 pièce qui ne dure que 9 minutes en tout, à quel genre de thrash est-ce que vous croyez avoir affaire? Du gros thrash rapide avec une influence indispensable des dieux du thrash-core brésiliens Ratos De Porao avec un agressivité plus contemporaine rappelant peut-être What Happens Next? ou Daybreak et avec une influence marquée de The Accused... Si je mentionne que ça chante en portugais et que vous n'êtes pas encore en train de télécharger après avoir fait du name-drop comme ça et bien vous n'aimez pas ça Short, Fast and Loud!

On a tous besoin de thrash brésilien dans nos vies!

http://www.mediafire.com/?mhym3uwygia

http://www.myspace.com/satanaiz

mercredi 17 juin 2009

Iron Angel - Hellish Crossfire - 1985 - Allemagne

Le vénérable ami Zer a bien raison de dire que cette pochette est abominable. La première fois que j'ai vu ce disque, j'ai pas osé l'écouter en raison de cette pochette, même si il y avait le logo "Speed Metal" dessus. Que voulez-vous, on peut être con parfois? Une dizaine d'année plus tard, je suis capable d'en prendre en matière de metal et j'ai finalement fait entré Iron Angel dans ma vie. Et depuis qu'il est dans mon Ipod, cet album n'en est jamais ressorti. Iron Angel n'est certainement pas le plus gros monument du thrash allemand, ça n'accote pas les Sodom, Destruction ou Kreator, leur style est un peu plus vieillot. Iron Angel donne plus dans le style thrash metal un peu flat avec des vocals aigus, style parfait pour une bonne brosse entre amis en écoutant du metal. Ça n'atteint pas encore les sommets à la Venom et Celtic Frost non plus parce que ça reste encore un peu trop power metal avec des pitchs à la Judas Priest. Ça a l'air très péjoratif, mais c'est quand même pour ne pas vous faire des attentes. Si vous aimez le vieux metal primitif à la Omen, Running Wild ou Grave Digger. Donc si vous aimez votre metal un peu sale, un peu naif et pas mal énergique, donc si vous aimez le vrai metal, sautez là-dessus. Comment cracher sur un groupe qui a des titres comme Sinner 666, Legions of Evil, Wife of The Devil et Heavy Metal Soldier. On parle de vrai metal ici, le genre qui s'écoute avec une caisse de 12 et des bons amis...

http://www.mediafire.com/?hijnfmggykl

dimanche 14 juin 2009

John Lennon & Yoko Ono - Unfinished Music #2 : Life With The Lions - Angleterre - 1969

John Lennon et Yoko Ono? Et oui...

Voici un cauchemar pour tout fan des Beatles et un joyaux pour tout fans de musique avant-gardiste des années 60. On retrouve ici le célèbre couple mythique dans un élan de créativité sans précédent dans une phase de leur vie où tout n'allait pas très bien. Mélange parfait pour créer un album incroyablement dérangeant.

Nous sommes à la fin 1968, John Lennon et Yoko Ono se font arrêter pour possession de haschisch et sont condamnés à suivre une cure de désintoxication. Le difficile sevrage de drogue pour le couple ébranlera leur morale. Le tout empirera quelques semaines plus tard lorsque Yoko fit une fausse couche. L'album "Unfinished Music #2 : Life With The Lions" sera en quelque sorte l'album catharsique de cette courte et douloureuse période de leur vie. La photo sur la pochette en est une de Yoko hospitalisée suite à sa fausse couche avec John couchée par terre tandis qu'on retrouve une photo de la presse du couple à la sortie du palais de jusitce lors de leur comparution pour possession de haschisch...

La musique parle encore plus pour elle-même car elle est une succession d'expérimentations qui donne une couleur à ces évènements. Le premier morceau est un long morceau live de 26 minutes où Yoko crie à tue-tête comme un bébé qui pleure alors que John fait des feedbacks avec sa guitare. Une batterie et un saxophone embarquent au milieu de la pièce pour la rendre encore plus intriguante. Il s'agit selon moi d'un petit trésors de morceau. Pour ceux qui ne le savent pas, Yoko Ono était une artiste multidisciplinaire très connue dans le milieu des avant-gardes new-yorkais des années 50 et 60. Elle a travaillé par exemple avec John Cage et Lamonte Young en musique, ce qui fait qu'elle connaissait son affaire en terme de musique expériementale et ça se ressent dans cette pièce. Elle aura une influence remarquable sur John pour ce qui est des concepts derrière les oeuvres. L'influence de Yoko la plus connue selon moi dans la discographie des Beatles et le morceau très musique concrète Revolution 9 que le fan des Beatles commun n'aime généralement pas parce qu'il s'agit d'une boucle de ruban qui dit "number 9"...

Les autres morceaux de cet album sont tout aussi troublant. Le second morceau s'appelle "No Bed For Beatle John" et est une suite de lecture de tabloids par rapport à eux. Le titre nous montre que John semble en avoir sa claque des Beatles, le tout sera officialisé dans sa pièce "God" sur le disque Plastic Ono Band. S'ensuit une pièce troublante consistant en un enregistrement du foetus de Yoko Ono qui s'accompagne d'un deux minutes de silence. Ça fait mal et la bombe est larguée mais en même temps ça sonne très bien. Le tout se termine avec un excellent enregistrement de "static radio" de 13 minutes où on peut d'ailleurs entendre une pièce des Beatles "Obladi-Oblada". John parle au téléphone d'ailleurs en plein milieu de la pièce.

Vous comrpendrez donc de quel genre de disque qu'on parle... Si vous êtes un Beatles-maniac, vous n'aimerez pas...

L'album est sorti sur le sous-label d'Apple Records, Zapple Record, les deux disques sur le label sont des incontournable dans le côté sombre des Beatles. L'autre disque étant Electronic Music de George Harrisson...

Un album qui fait lever les poils sur les bras...
http://www.mediafire.com/?dhyd4fzmwyd

Pire pochette de tous les temps...

Eurk...

samedi 13 juin 2009

Gorelust - Discographie - Québéc

Gorelust venaient de Rimouski. Il faisaient du très bon death métal influencé par les vieux band de thrash et les Suffocation, Cannibal corpse de l’époque. Le démo comprend 5 pièces de old school death, leur split avec Morkeum de Sherbrooke comprend 2 pièces très Suffocation. Leur seul album -Reign of lunacy- est incontournable du death métal Québecois des années 90. Avec un nouveau chanteur. On y retrouve des back vocal de Luc Lemay de Gorguts ainsi qu’une reprise de Kreator, Extreme aggression. Je crois qu’ils ont enregistré un autre album avant de se séparer, mais malheureusement il n'a jamais vu le jour.

http://www.mediafire.com/?jnbw2dzykhk
http://www.mediafire.com/?umdmiqkjnje
http://www.mediafire.com/?x5gznmnzmyg

http://www.last.fm/music/Gorelust

vendredi 12 juin 2009

John Coltrane - Ascension - 1965 - USA

Derrière cette pochette sereine se cache un des albums les plus explosif de tous les temps. Ascension est un album marquant dans la discographie de Coltrane et dans l'histoire du free jazz en général. C'est l'album où Coltrane entra dans le style free jazz. Le free jazz est né d'une certaine révolte contre les structure de la musique, contre la domination des idées musicales des blancs. C'est en 1960 qu'Ornette Coleman et ses musicien firent un gros doigt d'honneur à la musique en enregistrant un gros jam déconstruit qui allait devenir l'album Free Jazz: A Collective Improvisation. Fait pour deux quartette et sans planification, cet album alluma une génération de musiciens noirs révoltés.

Cinq ans plus tard, John Coltrane, déjà connu comme un grand jazzman, entra dans la parade du free jazz et poussa ce style vers une nouvelle limite. Cet album marque d'ailleurs sa collaboration avec le grand Pharoah Sanders. L'album fut enregistré en une seule journée avec 11 musiciens en juin 1965. Le résultat est deux versions de 38 minutes de cette composition complexe et chaotique. On retrouve la chaleur du jazz de cette époque (l'âge d'or?) au centre d'une explosion de cuivres.

Les enregistrement subséquents dans la discographie de Coltrane sont tous plus éclatés les uns des autres. Malheureusement, Coltrane mourrut à l'âge de 40 ans 2 ans plus tard en 1967. Son dernier concert, lancé sous le nom The Olatunji Concert, s'avère un véritable testament free jazz.

Mais pour l'instant, savourez son éveil free jazz avec ce monument qu'est Ascension.

Ok, le fichier est volumineux, il est en deux parties
Première partie
Deuxième partie

Melvins - TV Studio 1984

Petit vidéo des Melvins qui date de 1984. Difficile de ne pas aimer ce vidéo, écoutez simplement la distorsion de la guitare... Tout ce que l'on aime dans ce groupe était déjà là...


Carl Crack - Black ark - 1998 - Allemagne

Fallait que je le poste c’est Le seul album solo de Carl Crack d’Atari teenage riot – Pis c’est Un vrai régal auditif !!!

http://www.mediafire.com/?dzzwn4zmmoa
http://www.last.fm/music/Carl+Crack

jeudi 11 juin 2009

Atari teenage riot - Kids are united - 1995 - Allemagne

Formé à Berlin en 1992 par Alec Empire, Hanin Elias, Carl Crack, Atari Teenage Riot aborde la politique antifasciste et antinazi… Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce style, c’est le meilleur groupe pour le découvrir.


http://www.mediafire.com/?nh3yytujg15
http://www.myspace.com/atr922000

Excellent video de [Kids are united] :
http://www.youtube.com/watch?v=8SIwUOII7hg&feature=related

mardi 9 juin 2009

Entrafis - Into out - 1994 - Canada

Excellent démo de très bonne qualité c’est juste de valeur que ca n’existe plus. J’aime bien le drummer. C’est un style technique a la Atheist des boutes mais y’ont leur touche très personnelle un peu plus space parfois...


http://www.mediafire.com/?mw21lznzml2
http://www.last.fm/music/Entrafis

dimanche 7 juin 2009

Sacrifice - Torment In Fire - 1985 - Canada

Voici un incontournable du thrash canadien. Je ne crois pas que j'aie beaucoup de choses à dire sur ce grandiose album. Il s'agit d'un de ces albums qui nous fait aimer le thrash canadien des années 80. comme les premiers Voivod et ces monstres de Razor. C'est rapide, sale, violent et agressif comme tout band de thrash metal devrait jouer...


Rien de plus à dire...

Comme on dit à Radio-Canada : "Ecoutez pour voir..."

http://www.mediafire.com/?0itmnddyydt

samedi 6 juin 2009

T.S.P.C. - Ego - 1995 - Québec

Ego un des meilleurs albums métal québécois, comprenant 17 chansons dont le succès – Connaitre la suite. J’ai eu la chance de les voir en spectacle a Jonquière, c’était mémorable. On retrouve Jean-François Lemieux a la Bass, qu’on retrouve dans Balthazard, il a joué avec Steve Hill, divers show télévisé dont Belle et bum, Basta (excellent band montréalais). On le retrouve avec sa comparse de T.S.P.C. Paule Magan sur son projet solo, Jedielctro, Africanasoulsisters et membre de la ligue d’impro musical de Montréal). Paule Magan à la guitare, qui a joué avec Dan Bigras, Robert Charlebois, Plume Latraverse, Gerry Boulet et plein d’autres. Judith Taillefer claviers et à l'échantillonnage . Benoit Clément au drums (Jonas, Garou et Charles Dubé...) Et Daniel Thibault au vocal , maintenant metteur en scène aux Galas Juste pour rire, Idole instantanée et a écrit une nouvelle séries télévisée, MIRADOR, qui est présentement en tournage. Vinnie Paul de Pantera a mixé Narcissiques anonymes et Nits. Un classique à avoir.

Download

mercredi 3 juin 2009

Parlamentarisk Sodomi - De Anarkistiske An(n)aler - 2009 - Norvège

J'ai décroché du grindcore sur disque il y a belle lurette. Live c'est toujours malade, mais en disque c'est so-so. Je trouve que c'est souvent redondant et que ça sonne toujours un peu pareil (ouais, je me répète). Toutefois il y a des groupes qui me donne toujours du gros bonheur dedans ma tête ici et là, mais ils sont très rares. J'ai entendu parlé par les branches de ce petit groupe norvégien et comme les éloges pleuvaient de partout, j'ai décidé de donner la chance au courreur. Et en plus que le disque est sorti sur le légendaire label 625, je me suis dit que ça doit être bon à quelque part (pour ne pas citer cette célèbre annonce de la radio sport de Sirius qui passait à Radio-Canada l'an passé où on entendait René Pothier dire "Y doit bien être bon à quelque part"). En écoutant cet album, j'ai vu en quelque sorte pourquoi les gens aimaient bien ce band, c'est rapide, c'est sale, c'est violent et c'est chanté en norvégien. Bref, du bon grind scandinave comme il se doit. Mais en ma qualité de personne blasée, ça ne m'a pas fait levé le cervelet comme un bon Endless Blockades le fait par exemple. Mais la bombe m'est tombé en pleine gueule. Je peux même dire où j'étais, au coin Côte-Des-Neiges et Lacombe, juste devant le Couche-Tard, je revenais de la job et j'allais m'acheter du vin à la SAQ (qui est déménagée depuis)... Et là ça commence... ET ÇA N'ARRÊTE PAS. La dernière pièce titre est un morceau grind de 10 minutes avec une qualité de composition qui te fauche le cerveau en deux. J'ai rarement entendu de la musique blastée avec autant de qualité, probablement des trucs comme du Mayhem ou du Morbid Angel, mais on est pas dans les mêmes ligues, on parle de grindcore. Dix belles grosses minutes de grind qui ralentit à peine qui n'est jamais plate. Quel tour de force. Rarement dans les dernières années du grind ne m'a calissé sur le cul comme ça... Wow... Si vous aimez le grind, vous aimez, y'a pas d'alternatives...

Si vous aimez pas, allez voir le premier tatoueur disponible et faites-vous tatouer le mot "POSEUR" entre vos deux fesses...

Ok, j'upload l'album, mais si vous pouvez, achetez-le, c'est presque un incontournable...
http://www.mediafire.com/?z1yzozjgmzd