lundi 22 juin 2009

Aggression - Forgotten Skeleton - 1986 - Québec

Autre petit chef d'œuvre oublié québécois!

Il y eut un temps où Aggression était le groupe thrash le plus cool au Québec après Voïvod... Le groupe a d'ailleurs participé au World War III, un légendaire festival organisé en 1985 par Voivod avec Possessed, Nasty Savage, Destruction et pour la première fois en Amérique, Celtic Frost. Forgotten Skeleton, titre un peu trop approprié, est un album qui fut enregistré en 1986 par le groupe après avoir "signé" avec un label nommé Facemelt records. Le label ne vit jamais vraiment le jour et fut finalement mis au rancard. Un album nommé The Full Treatment parut sur le légendairement louche label Banzai en 1987, quelque temps avant que le groupe se sépare en 1988.

Autre fait, j'ai déjà entendu dire que le groupe avait déjà foutu le feu à une église à Laval... C'était avant les norvégiens!

Si ça a pris 20 ans avant de voir et bien vaut mieux tard que jamais. Ce disque est une décharge solide de thrash sale et très rapide dans le plus pure tradition du thrash canadien des années 80. Un de mes amis m'a fait une critique par rapport à la voix, mais à mon sens, la voix est une excellente voix lourde thrash... Les fans de Sacrifice ou de Razor ou d'autres groupes thrash intense du milieu des années 80 doivent aider à réhabiliter cet album oublié parce que s'en est un qui mérite d'être considéré comme un des grands album thrash canadien selon moi...

Je trouve quand même vraiment poche qu'un disque si attendu se soit mérité une pochette aussi laide. Mais que voulez-vous, on a rarement droit à des beaux-arts quand on parle de metal...

http://www.mediafire.com/download.php?yvle2ltz2qu

Vous pouvez toujours l'acheter je crois à http://www.morbidmoonrecords.com
(Mais si vous le commandez juste pour la pochette, passez votre tour...)

1 commentaire: