dimanche 22 mars 2009

FYP - Dance My Dunce - 1994 - USA

FYP est à mon sens un des groupes de punk qui reproduisirent dans les années 90 le mieux l'esprit DIY que connût la côte-ouest durant les années 80. Non seulement ils avaient un esprit d'entrepreneuriat punk assez remarquable que des groupes diamétralement opposés comme The Dwarves et Propagandhi allaient finir par être sur le même label, Recess Records, mais FYP avait un son plus punk que la moyenne. Ils avaient probablement compris que ce n'est pas parce qu'on fait du punk mélodique qu'on doit avoir un son clean et une attitude de punk rockeur qui ne porte que des vêtements commandités... Non, FYP c'était le punk brut, comme il se doit. Dance My Dunce c'est l'album de ce band qui a marqué ma gang d'amis. C'était le seul album qu'on a connu parce que c'était l'album qu'avait le Wang! Je vais être franc et je vais dire que je connais pas aucun autre album de ce band à part le très bon split avec Propagandhi.

Le Wang c'était notre ami qui n'hésitait pas à essayer des nouveaux bands et bien que parfois ça tombait sur des disques un peu pas mal mauvais, il faisait des découvertes comme ce disque...

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, c'est un album punk rock pas mal snotty avec un son cru qui est rapide par bouts. La voix peut vous tomber sur les nerfs après un bout, mais vous allez finir par la considérer comme le bonbon de l'expérience... Après tout, qui a dit que ça allait être facile d'être punk?

http://www.mediafire.com/?mdz3yzy2yzn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire