dimanche 21 juin 2009

Dahmer/IxRxFx - split 7" - 1997 - Québec/Japon

Semaine de la St-Jean, mettons des choses québécoises...

Commençons par Dahmer...

Ma blonde m'a récemment interdit de sortir avec mon légendaire t-shirt de Dahmer... La raison? Non pas parce qu'il y a des meurtriers en série dessus, mais bien parce que les dessous de bras sont plus jaune que la pochette du disque de Jean-Pierre Ferland qui porte ce nom. Ça me rappelle une fois au cégep (genre il y a 11-12 ans) une prof de sociologie que j'aimais bien m'a demandé qui étaient les visages sur ce t-shirt et la face qu'elle a fait quand je lui ai dit que c'était des meurtriers en série... Que de souvenirs!

Anyway, voici un des très bon split 7" de Dahmer, un des plus grand groupe grind québécois. je crois qu'il est sorti en 1997 sur Spineless, ce légendaire label montréalais. Je ne me rappelle plus trop quand et comment est-ce que j'ai découvert ce groupe, mais une chose que je sais c'est que j'ai fait beaucoup de pieds et de mains à une certaine époque afin de rassembler la discographie complète du groupe. Cela avait l'avantage d'avoir toujours plus de disques de cet excellent groupe et plus souvent qu'à son tour on pouvait découvrir d'excellents autres groupes comme Denak, Apartment 213, Supression, JeanxSeberg et dans le cas qui nous concerne ici, IxRxFx.

Encore de nos jours, je ne connais pas grand chose de ce groupe japonais. IxRxFx jouait un style grind énormément gras et pesant qui faisait mon bonheur à une certaine époque où j'étais plus collectionneur qu'aujourd'hui. Malheureusement, je n'ai qu'un seul autre disque de ce groupe, un split 7" avec le très ordinaire groupe grind australien Warsore. Donc la seule discographie connue de ce groupe consiste en 2 faces de 7". J'ai déjà lu sur un forum de discussion qu'un disque complete discography aurait déjà été planifié mas n'a jamais vu le jour. Ça serait quand même assez cool...

Sur ce 7", Dahmer y vont de certaines de leur pièces les plus accomplies, plus punk, moins chaotique selon moi mais toujours avec le même son fat qu'on leur reconnait. On retrouvé également des intros de jeux de Nintendo (Castlevania?) au début de chaque morceau.

Pas le truc le plus long au monde, mais voici 6 pièces de vrai bon grind fait par deux de mes groupes grind préféré de tous les temps...

http://www.mediafire.com/?umjdzojetut


1 commentaire:

  1. Ostie le bon split. Faudrait mettre le Repress de 9 tounes ye trop solide. Pis dla marde DAHMERIZED

    RépondreSupprimer