mardi 21 juillet 2009

Vlad Tepes/Belkètre - March to the Black Holocaust - France - 1995

Vlad Tepes et Belkètre sont, avec Torgeist et Mütiilation, les groupes principaux d'un cercle de black metal français qui exista à Brest en Bretagne d'environ 1993 à 1995. Croyant que le black metal norvégien était un cercle plus fermé et organisé qu'il ne l'était en vrai, la plupart des membres de ce groupe se sotn affairé pendant des années à produire des démos avec une bonne dizaine de noms tous le splus farfelus les une que les autres. Des noms tels que Brenoritvrezorkre, Vzaeurvbtre ou encore Dzlvarv. La plupart de ces démos tous les plus rares les uns que les autres allant du gros black "raw" au dark ambient plate à mort. Avec le temps et compte tenu de la rareté des démos et de la réputation de ce cercle qui n'a été qu'en grandissant avec le temps, ces enregistement sont devenu des trucs très rares qui ont été probablement les plus bootleggé de l'histoire de ce méchant style de musique qu'est le black metal. Il n'hy a donc pas plus obscure comme black metal. Seul Mütiilation existe toujours et produit encore du black metal toujours aussi pur!

De cette vingtaine de projets formé par la dizaine de personnes qui formait les Légions Noires, les deux groupes contenus sur ce split sont parmis les plus intéressant et les plus concis. Vlad Tepes joue du black plutôt "traditionnel", un peu à la Darkthrone de l'époque classique tandis que Belkètre joue du black tout autant primitif avec un penchant plus chaotique, plus bruyant. Donc si vous aimez votre metal black, il n'y a pas grand'chose qui soit plus black...

http://www.mediafire.com/?nh3zmmmmydm

2 commentaires:

  1. Je vais finir par croire que tu fouille dans mon Ipod cher Martin... hier Maniac Butcher, aujourd'hui LLN, je doute que tu descende aussi bas que d'embarquer dans mon trip VON. Pour ma part je trouve efficace les projet ambiant comme Aakon Keetreh et Moëvöt... mais comme ce blogue, ça demeure de la pure subjectivité !

    RépondreSupprimer
  2. Cantin, à partpour se saouler, j'aimerai te dire que mon autre groupe préféré est Vérmyapre Kommando

    Esti...

    Man, appelle-moi Cantin, le seul de mon nom de l'annuaire! je dois te parler du band Warlock Moon avec qui j'ai joué à Toronto!!!! Je suis même disposé à aller prendre de l'alcool chez toi et revenir le lendemain pour t'en parler... Sérieux, George, appelle-moi...

    RépondreSupprimer