samedi 10 janvier 2009

Bones Brigade - I Hate Myself When I'm Not Skatebording - USA -2003


Voici le premier album de Bones Brigade! Sorti en 2003 sur Fight Fire With Fire, ce disque vous dessert à la gueule une bonne dose de hardcore comme ça devrait être joué. C'est rapide, les riffs crushent pas mal, ça crie et ça parle presque juste de skateboard comme lyrics, moi je veux absolument rien de plus quand j'écoute du hardcore. C'est peut-être un peu la version des années 2000 du Nardcore ou je ne sais pas, mais l'influence du hardcore Californien des années 80 est là (genre du vieux Ill Repute ou du vieux Suicidal Tendencies) avec un soupçon de Power Violence et un peu de metal dans le riffing. Les autres albums sont d'ailleurs un peu plus metal, mais seulement dans l'exécution, rien à voir avec les phases metal des groupes hardcore des années 80, on a qu'à penser à SSD et DYS dans le documentaire American Hardcore. Anyway, je ne connais pas grand choses sur ce groupe-là parce que lorsqu'on fait des recherches sur le net on trouve seulement des infos sur la légendaire équipe de skate de Stacy Peralta, mais je crois que ce band n'existe plus. Des fois c'est pas un défaut de ne rien savoir sur un band... On ne fait que l'écouter... Bones Brigade est un de mes bands hardcore préféré des années 2000 et je me fous bien de ce que les gars font dans la vie, on l'air de quoi ou jouent maintenant dans quel band...

http://www.mediafire.com/?xlw2zoxxdq2

SKATE OR DIE
http://www.youtube.com/watch?v=2ShQkalE5ZE

1 commentaire: