mercredi 7 janvier 2009

Dark Angel - We have Arrived - USA - 1985


Des fois on veut de la violence! Cet après-midi j'étais en train de marcher au centre-ville de Montréal et là je me suis dit que je me sent un peu joyeux sous cette tempête de neige alors j'ai décidé d'essayer d'écouter le fameux nouveau disque d'Opeth que mon ami Frank me fait l'éloge depuis des mois... Qu'à cela ne tienne, non seulement la première toune m'a ennuyé dès le départ mais après 30 secondes (ou un peu plus, je m'en crisse!) quand la fille commence à chanter, j'ai décidé que j'était pas capable d'écouter ça et que je voulais du PURE FUCKING METAL! Du vrai metal de brute! Alors j'ai mis le fameux album de Dark Angel "We Have Arrived" sur play dans mon Ipod et là je crois que je ne pouvais pas tomber mieux!

J'ai déjà eu ce disque-là en vinyle mais je ne me rappelle plus pourquoi je ne l'ai plus, je pense que je n'aimais pas la performance du chanteur, la production ou je ne sais pas, moi qui était un jeune twitte qui aimait juste des chose qui avaient un son masturbatoire de studio et des vocals modifiés, etc., la violence pure c'est pas pour tout le monde mais ça s'apprend. Mais bon, ça doit bien faire un bon 10 ans de ça, maintenant je ne suis plus capable de rien écouter de ce que j'écoutais à l'époque à part du Slayer. Ce disque-là de Dark Angel peut sembler une sorte de clé de voute du thrash de la Côte-Ouest américaine, comme si Metallica avaient pas été des cons (ou si ils avaient fait des albums interessants... J'aime rien de ce que Metallica a fait après Ride The Lightning! Même Master...) ou si Slayer avaient fait Hell Await spécialement pour se saouler la yeule... Parce que franchement, moi je pense maintenant que le meilleur moyen de savoir si du metal c'est bon ou pas, c'est de savoir si tu te saoulerait la yeule dans un camp avec ça! Et We Have Arrived est parfait pour ça. Genre le drum est juste bien garroché (mais pas trop) pour avoir un tintement de punk qui nous donnes la comparaison avec certaines chansons de Slayer de l'époque, pensez à Kill Again sur Hell Awaits. Le vocal est comme tout croche, mal chanté, ce qui nous rappelle un peu l'incroyable vocal de James Hetfield sur Kill'Em All avec un bon soupçon de cris de banshee et de "Uh" à la Celtic Frost... Et puis la guitare est parfaite comme un bon band de thrash de l'époque...

Personnellement j'aime mieux cet album-là pour la naiveté qu'un premier album possède comparativement à l'album d'après, Darkness Descend, qui est souvent cité comme un album supérieur à celui-là. Mais bon, avoir une bière dans les mains et se brasser la touffe c'est pas le critère de tout le monde. Moi je me fous bien de la technique, je veux de l'attitude!!! Profitez-en, c'est probablement l'album avec Gene Hoglan dessus qui est le moins technique!

Voici donc un album parfait pour votre prochain party MEEEETTAAAALLL

http://www.mediafire.com/download.php?ooznjhymnju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire